Cette année a vu le grand retour du marché de Noël sur la place de la mairie qui avait revêtu, pour l’occasion, ses plus beaux habits de lumière.
Qu’il faisait bon flâner parmi les stands présents et redécouvrir le dynamisme des associations Immercuriennes ainsi que la créativité des commerçants et artisans venus pour l’occasion nous présenter leur savoir-faire, leur dynamisme et nous proposer une multitude d’idées cadeaux !
Un petit creux ? Besoin de se réchauffer ? Il n’y avait qu’à suivre les chaleureuses effluves provenant des chalets pour déguster chocolat chaud, soupes, crêpes, gaufres, sans oublier le traditionnel vin chaud !
Les enfants, rois de la fête, s’en sont donné à cœur joie en profitant de la patinoire et du petit train !
La Compagnie des Quidams a ouvert les festivités dès le vendredi avec son spectacle « Fiers à Cheval », une fantasmagorie presque lunaire avec des équidés virevoltants et dansants : un ballet baigné de poésie et devant lequel on ne pouvait que rester les yeux écarquillés !
La Compagnie Remue Ménage aura quant à elle emmené le public dans son univers décalé fait de drôles d’engins qu’on aurait pu croire issus d’un roman de Jules Vernes : Une étrange machine volante, des échassiers ailés et des tenues d’aviateurs venues d’un autre temps. Une douce folie sur des rythmes entraînants mais surtout une énergie à revendre ! Le public – nombreux – était visiblement conquis par cet univers pittoresque mêlant rêves et fantaisie !
Avec la Compagnie l’Éléphant dans le Boa nous aurons été transportés dans la féerie de contes merveilleux avec « L’incroyable machine à lettre du Père Noël », un spectacle coloré, empreint d’humour et de poésie qui n’aura pas manqué de séduire les plus petits mais aussi les plus grands.
Mais la personnalité la plus attendue par les enfants était sans conteste le père Noël ! Cette année encore il est venu tout spécialement de Laponie pour participer à l’évènement, distribuant des bonbons et se montrant toujours disponible pour quelques photos avec les plus petits.