La SETREM (Société d’ETude REalisation Montage) a été fondée en 1981 par Claude et Brigitte Sailly. Maxime Sailly, qui en a pris la direction en 2009 a accueilli Monsieur le Maire, Nicolas Desfachelle, afin de lui faire visiter cette entreprise atypique dont le savoir faire s’exporte dans le monde entier.
C’est au sein d’un atelier de 1500m² que la SETREM assemble des pièces de tuyauterie pour fluides généraux ou alimentaires, et fabrique de la petite et moyenne chaudronnerie ou encore de la chaudronnerie pression.
Monsieur Maxime Sailly présente sa société.
Fournisseur de grand noms de l’industrie comme Bonduelle, Alstom, Dalkia, Ingredia, Isover Saint-Gobain, Primagaz, Véolia Eau… la SETREM voit ses réalisations être installées partout dans le monde : Pologne, Arabie Saoudite, République Tchèque, Japon…
C’est grâce à un savoir faire reconnu par tous et à une main d’oeuvre hautement qualifiée dans les domaines de la chaudronnerie, de la soudure ou encore du montage industriel que la société à su se faire un nom devenu aujourd’hui une référence. « Les personnes qui travaillent ici ont de l’or dans les mains » confiera Maxime Sailly.
Soucieuse de préserver notre environnement, la SETREM est certifiée selon le référentiel commun MASE / UIC depuis le 15 mai 2009. Cela entre aussi dans une démarche d’amélioration continue de la santé et de la sécurité des personnes.
Depuis peu la société a développé une branche de découpe laser et étend ses activités et domaines de compétences pour toucher une clientèle toujours plus large et continuer à développer son savoir faire.