Madame, Monsieur,
La crise du COVID19 est une crise sanitaire sans précédent à laquelle nous devons tous faire face.
Les circonstances exceptionnelles que nous traversons nous obligent à adapter nos comportements individuels, mais aussi à imaginer de nouveaux modèles d’entraide.
En prévision du déconfinement, La Ville de Saint Laurent Blangy et la Communauté Urbaine d’Arras vont distribuer gratuitement aux habitants du Grand Arras 2 masques en tissu lavables, conformes aux préconisations de l’AFNOR.
Le 1er masque est fourni par la Région Hauts de France, le 2nd par la Communauté urbaine d’Arras et la ville de Saint Laurent Blangy.
Au total, ce sont plus de 220 000 masques qui seront ainsi mis à disposition des habitants de notre territoire sur ce principe du 1 + 1.
Notre objectif est de vous doter de ces équipements au plus vite.
La course contre la montre est lancée ! Soyez assurés que nous nous battons quotidiennement pour optimiser les délais de livraison.
Je m’engage évidemment à vous tenir informés dès réception.
Le Mode de distribution de ces masques vous sera présenté dans quelques jours dans le prochain Liaisons
Dans l’attente de ces livraisons, la Ville de Saint Laurent Blangy et la CUA ont lancé également l’opération solidaire des masques du coeur en tissu, confectionnés par des bénévoles, pour dépanner les personnes les plus vulnérables et les plus exposées au virus, dès le 4 mai.
Je vous souhaite de demeurer en bonne santé , prenez soin de vous et de vos proches .
Restant à écoute
Nicolas Desfachelle
Maire de Saint Laurent Blangy
Vice-président de la Communauté urbaine d’Arras