Les travaux d’extension de l’EHPAD se terminent et doivent permettre l’accueil de nouveaux résidents dès le mois de juin, un chantier visité par Monsieur le Maire ainsi que des élus ce 17 avril.
Dans un cadre on ne peut plus idyllique, le bâtiment bénéficie des dernières technologies favorisant le respect de l’environnement : Toit végétalisé, bardage en bois, panneaux solaires pour participer à la production d’eau chaude, isolation par l’extérieur.
Du côté des chambres, le choix des couleurs s’inspire fortement des tendances des années 50, des tons chauds et rassurants que l’on retrouve également dans les couloirs de l’établissement, couloirs qui ont été pensés pour aider les résidents à se repérer. Chaque espace privatif est doté d’un téléviseur donnant accès au téléphone, à Internet et permettant de la visioconférence avec les familles.
Des chambres aux tons inspirés des années 50.
Déjà précurseur dans le domaine, l’EHPAD voit ses nouvelles chambres équipées elles-aussi de détecteurs de chute, un procédé qui permet d’alerter le personnel de l’établissement si un résident venait à tomber.
C’est 20 chambres supplémentaires, dont 2 en accueil de nuit qui s’ajoutent à celles existantes et l’unité de vie Alzheimer est dotée de 14 places en hébergements permanents et se voit dotée de 5 places en hébergements temporaires. L’accueil de jour offre quant à lui 6 places.
Grâce à cette extension, l’EHPAD se donne les moyens de toujours mieux répondre aux besoins de la population et s’offre un outil de travail toujours mieux adapté à ces besoins.