L’école de musique et l’harmonie s’apprêtent à vivre un moment important de leur histoire.
Avec la vente de l’école Vivot aux Francas, ils vont en effet déménager du côté de l’école Lenglet. En attendant, Christophe Laloux, le directeur de l’école, s’apprête à clôturer une année musicale riche avec la grande fête de fin d’année qui se déroulera le jeudi 23 juin.
« Ce sera la dernière dans nos locaux actuels, puisque nous allons déménager cet été. En accord avec la municipalité, que je remercie une nouvelle fois au passage pour son engagement à nos côtés, cette fête de fin d’année sera précédée à 17h30 d’une brocante. Nous allons vendre des partitions et des instruments. »
« Nous allons avoir de beaux locaux du côté de Lenglet, avec un bel auditorium. D’ailleurs j’organiserai une après-midi d’inscriptions, dans les nouveaux locaux, le mercredi 6 juillet de 16h à 19h. »
Cette fin d’année est aussi l’occasion de tirer un bilan. « On a pu faire un concert de printemps, c’est une bonne chose, car le début d’année 2022 ne fut pas simple à nouveau. » La pandémie sévissait encore, et les répétitions furent très rares, la COVID s’étant à nouveau invitée dans l’orchestre. « Ce fut une année éprouvante, car il a fallu relancer beaucoup de choses après deux années déjà très délicates. On a retrouvé le rythme, et on a surtout retrouvé notre public lors du concert de Tilloy. »
Les effectifs ont également grossi, avec l’ouverture, en septembre dernier, d’une section Batucada. « On est passé de 95 élèves à 120 élèves grâce à la Batucada. Ce qui est une belle progression. On a une école de musique qui tient bien la route. » Une nouvelle aventure démarre désormais dans quelques semaines avec ce déménagement.
Rendez-vous à tous le jeudi 23 juin :  
• 17h30 pour la brocante musicale,
• 18h30 pour la fête de fin d’année

ecolemusiqW