M. le Maire @nicolasdesfachelle a évoqué le lancement effectif du projet culturel à la ferme d’Hervin avec la conclusion de plusieurs marchés (diagnostic, relevés techniques ainsi qu’une mission pour concevoir la salle de spectacle).
Sont aussi prévus l’aménagement de la cour et de toilettes.
Il a aussi donné évoqué la suppression, dans les bâtiments publics, des rouleaux de papier essuie-main
Le sujet n’est pas anodin car la ville va pouvoir économiser 7000€ par an et autant de quantité de papier (200 cartons par an de 10 à 15kg chacun) … Sans oublier la réduction de déchets.
Les sèche-mains ont un plus faible impact sur l’environnement que les serviettes en papier et ils sont aussi dotés de filtres EPA contre la propagation des bactéries dans l’air.
Par la suite, M. Fabrice Capron, adjoint aux finances, a présenté le débat d’orientations budgétaires, préalable au vote du budget 2023.
La situation financière de la ville est saine (bons résultats en termes de désendettement, de dépenses du personnel ou encore de trésorerie).
En résumé, votre municipalité prévoit notamment d’optimiser les dépenses de fonctionnement, de ne pas augmenter la part communale des impôts locaux et de flécher un certain nombre d’investissements vers la transition écologique.
Enfin, M. le Maire a présenté la délibération cadre du Plan de transition écologique de la ville
C’est la feuille de route de la ville pour répondre aux enjeux climatiques dans tous les domaines de l’action publique (alimentation … mobilité … habitat, etc.).
Un volet spécifique à la « sobriété énergétique et l’évolution des usages » sera traité en priorité.
333816004_862331144863909_2334597789519611671_n