Ce 29 septembre une cérémonie en l’honneur des athlètes Immercuriens Adrien Bart et Thomas Simart, du juge international Michel Letienne et des entraîneurs François Maucourant et Anthony Soyez s’est tenue au sein de l’Hôtel de Ville de Saint-Laurent-Blangy.
De nombreuses personnalités ont répondu présent à l’invitation de Monsieur le Maire, Nicolas Desfachelle : Monsieur Marc Del Grande, Secrétaire Général de la Préfecture du Pas-de-Calais, Madame Catherine Génisson, Sénatrice du Pas-de-Calais, Madame Emmanuelle Lapouille, Vice-Présidente de la Communauté Urbaine représentant le Président Philippe Rapeneau, Monsieur Frédéric Leturque, Maire d’Arras, Monsieur David Hecq, Maire d’Anzin-Saint-Aubin et Monsieur Michel Ziolkowski, Maire de Bailleul-Sire-Berthoult.
C’est un parcours exceptionnel qu’auront effectué Adrien Bart, 9ème en C1-1000 et Thomas Simart, finaliste et 8ème en C2-200. Un public nombreux est venu saluer l’exploit des athlètes, un exploit particulièrement fort quand on sait qu’il s’agissait de leur première participation aux J.O.
La ville de Saint-Laurent-Blangy est très fière de ses athlètes qui ont porté très haut les couleurs de la commune, de notre territoire et de la France.
Saint-Laurent-Blangy aura envoyé cinq personnes aux Jeux Olympiques de Rio, une situation particulièrement exceptionnelle eu égard à la taille de la commune, sans doute un cas unique en France ! L’occasion fût également donnée de saluer le travail de l’A.S.L. qui depuis des années accompagne nos athlètes jusqu’à les mener à cet extraordinaire niveau de compétition.