Changement de décor pour l’opérette immercurienne et sacré succès !
C’est à Artois Expo dans le nouvel auditorium, que se sont déroulées les deux représentations de l’opérette samedi 11 et dimanche 12 janvier. Les deux séances affichaient complet.
La jauge de la salle est plus petite que la salle Jean Zay, mais les conditions de confort et d’acoustique ont enchanté les spectateurs, qui ont été accueillis par l’équipe de l’AVI, costumée en référence à l’œuvre.
L’œuvre magnifique proposée a d’ailleurs également contribué à réjouir les esprits ! Les Mousquetaires au couvent, opéra comique en trois actes de Louis Varney, sur un livret de Paul Ferrier et Jules Prével est une œuvre délicieusement polissonne qui n’a pas manqué de faire rire aux éclats le public !

Quand les Mousquetaires sont au couvent, les rires fusent !

Le deuxième acte se termine d’ailleurs avec un moment de folie et surtout une énorme et joyeuse pagaille dans la salle d’études du couvent où tout le monde se retrouve sens dessus-dessous, après le sermon sur l’Amour d’un mousquetaire ivre, déguisé en moine.
La formidable mise en scène de Renaud Sorel a été très appréciée. Les talentueux chanteurs solistes, choristes du Choeur Bravissimo et musiciens de l’orchestre lyrique Jacques Offenbach ont proposé une interprétation magnifique de l’œuvre, dirigée de main de maître par le chef d’orchestre Pierre Camier.
Le public d’amoureux de l’opérette était aux anges. Ceux qui découvraient l’opérette, comme les écoliers venus assister à la répétition générale vendredi soir, se sont également laissés séduire par le charme de cet opéra comique.
Le public a quitté l’auditorium le sourire aux lèvres, heureux d’avoir passé un excellent moment.

operette1 operette6 operette5 operette2 operette3 operette4

une rando242-juin-2013adviser_Page_01