LA RESTAURATION

Pour que manger reste un plaisir, notre responsable restauration M. Pascal DELABRE, élabore des repas adaptés en tenant compte des régimes particuliers, préparés sur place avec des produits frais et de saison.

Il s’agit d’une cuisine traditionnelle, variée et  équilibrée : Une commission menus se réunit tous les mois en présence d’une diététicienne.

Tous les repas sont servis en salle à manger ou en chambre sur décision médicale.

LES HORAIRES :

  • Petit-déjeuner : 8h00 à 9h30
  • Déjeuner : 12h00
  • Goûter : 15h30
  • Dîner : 18h00

Vous avez la possibilité de recevoir parents et amis pour déjeuner, il vous suffit de prévenir le secrétariat au moins 48 heures avant.

Les tarifs sont indiqués dans la brochure de l’EHPAD.

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LES CHAMBRES :

L’établissement dispose de soixante-cinq chambres individuelles et de deux chambres doubles.
Le mobilier, fourni par l’établissement est composé de la manière suivante :

  • Un lit médicalisé,
  • Un chevet,
  • Un bureau,
  • Une chaise,
  • Un fauteuil de repos,
  • Une table adaptable si besoin.

Chaque chambre est également équipée de placards.

L’ensemble des résidents sont munis d’un système d’appel malade.

Le résident a la possibilité de compléter le mobilier par des meubles personnel, dans les limites de la surface et d’accessibilité. En tout état de cause, il est encouragé à personnaliser son environnement afin  de s’y sentir mieux. Cependant tout matériel (lampe de chevet et mobilier apporté) doivent répondre aux normes incendies imposées par l’établissement.

Il est interdit de percer le revêtement mural des salles de bain, néanmoins sur les murs de la chambre, on peut y accrocher ce que bon vous semble.

Afin d’éviter tout problème, l’ensemble des travaux d’emménagement seront effectuées par le service maintenance de l’établissement, qui se fera un plaisir de vous aider.

Un ascenseur permet l’accès aux différents niveaux.

L’entretien des locaux est assuré par nos agents.

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LE LINGE :

L’ensemble du linge (linge personne et linge plat, c’est-à-dire draps, serviette de toilette, serviette de table) est entretenu par l’établissement, sauf les vêtements nécessitant un nettoyage à sec (à la charge de l’usager).

Le linge sale est relevé tous les jours et rendu propre et repassé deux fois par semaine (Mardi, Vendredi).

Afin de palier les délais d’entretien du linge à la collectivité, il est recommandé au résident de disposer de linge personnel en quantité suffisante.

L’ensemble du trousseau du résident, dès son entrée, est marqué par le service lingerie, excepté, les vêtements en thermolactyls. Pour ces derniers, la famille s’engage à coudre des étiquettes au nom et prénom du résident. Une participation de 80 € pour l’étiquetage du linge  est sollicitée à l’entrée du résident .

Munissez-vous de votre nécessaire de toilette (brosse à dents, dentifrice, savonnette, rasoir…)

Le responsable logistique reste à votre entière disposition.

TELEPHONE :

Chaque chambre est équipée d’une prise de téléphone. Il est donc possible de bénéficier d’une ligne directe en formulant la demande auprès de notre opérateur. Il incombe à la famille de faire l’ouverture de la ligne ou son transfert. Les frais étant à la charge des familles.

SALON DE COIFFURE :

Une coiffeuse venant de l’extérieur intervient sur demande après rendez-vous auprès de la secrétaire dans le salon de coiffure de  l’établissement.

COURRIER :

Votre courrier et les journaux sont distribués en milieu
de matinée dans votre chambre. Le courrier à expédier est
à déposer à l’accueil.

CULTE :

Le personnel de l’établissement respecte vos opinions et vos croyances. Vous pouvez demander la visite du représentant du culte de votre choix.

VISITES :

Les visites sont autorisées de 9h00 à 20h00, cependant nous vous remercions de respecter les heures de soins et de repas.

Pour votre confort et celui de vos voisins , pensez à :

  • Baisser la radio ou le téléviseur après 20h30,
  • Ne pas fumer dans l’établissement,
  • Ne pas emmagasiner des denrées périssables dans votre chambre,
  • Adopter, de façon  générale, un comportement compatible avec une vie en collectivité.

L’établissement n’accepte pas les animaux domestiques.