La première pierre de la nouvelle résidence Raoul Thibaut a été posée mardi 17 décembre en présence de la femme et de la fille de Raoul Thibaut, maire de Saint-Laurent-BLangy de 1968 à 1982.
Située à l’angle de la rue de la ternoise et de l’avenue raoul Thibaut, la résidence comprendra 35 logements locatifs sociaux construits pour le bailleur SA du Hainaut, qui compte près de 150 logements sur la commune. Une opération menée dans le cadre du renouvellement urbain du quartier des Nouvelles résidences.
« Site associé », la résidence comprendra 8 logements de type 2, 21 logements de type 3 et 6 logements de type 4. Neuf logements de ce programme seront attribués dans le cadre du relogement des familles des bâtiments Aigoual et Forez, destinés à être démolis à la fin 2014.
La livraison de la résidence est prévue pour septembre 2014. Le coût total de l’opération s’élève à 5 264 395 euros TTC, soit 150 411 euros par logement. Un financement qui outre les prêts et les fonds propres de la SA du Hainaut est assuré avec le concours de subventions de l’Etat, de l’ANRU, de la CUA, d’Astria et de la Région.